Crédit immobilier : les opportunités pour emprunter à moins de 4 % de nouveau accessibles

Crédit immobilier : les opportunités pour emprunter à moins de 4 % de nouveau accessibles

En 2024, les emprunteurs immobiliers peuvent enfin respirer un peu plus facilement. Après une année 2023 marquée par une augmentation des taux de crédit immobilier, l’année qui débute semble offrir de nouvelles opportunités pour emprunter à des taux plus avantageux.

La fin des hausses massives de taux

Les premiers barèmes bancaires pour l’année 2024 sont prometteurs, selon les courtiers. La tendance est à la stabilisation des taux, mettant ainsi fin aux hausses massives observées précédemment. Cette nouvelle perspective éloigne le scénario redouté d’une moyenne de taux immobiliers dépassant les 5%.

Les taux négociés restent stables en décembre

Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi, se réjouit de constater que la longue période de hausse des taux de crédit immobilier semble toucher à sa fin. Selon les données de son réseau, les taux négociés en décembre sont restés relativement stables par rapport au mois de novembre. Les taux sur les longues durées ont connu des hausses les plus faibles sur une période de 2 ans. Ainsi, les taux pour un emprunt sur 15 ans se sont élevés à 4,27%, 4,33% sur 20 ans et 4,47% sur 25 ans.

Une opportunité pour les emprunteurs

Cette stabilisation des taux de crédit immobilier représente une réelle opportunité pour les emprunteurs. En effet, ils peuvent désormais bénéficier de conditions tarifaires plus avantageuses lors de l’acquisition de leur bien immobilier. Emprunter à moins de 4% devient une possibilité réelle et accessible.

  Quels aménagements valorisent une vente immobilière ?

Il est toutefois important de rester vigilant et de comparer les offres proposées par les différentes banques. En fonction de la période d’emprunt et du montant souhaité, certaines banques peuvent offrir des taux préférentiels. Il est donc recommandé de faire appel à un courtier ou de consulter les sites dédiés afin de trouver la meilleure offre.

Retour en haut